1- CONDITIONS SPECIFIQUES DE VENTES APPLICABLES A UCSCENTREX

ARTICLE 1. DÉFINITIONS

Dans les présentes conditions particulières, les termes suivants ont, sauf précision contraire, le sens qui leur est donné dans cet article.

UCSCENTREX: Service de téléphonie sur IP (ci-après le « Service  ») permettant  principalement  à UCS d’acheminer le trafic téléphonique sortant et/ou entrant de l’ABONNE en Voix sur IP vers les passerelles d’accès aux réseaux TDM ou Voix sur IP du/des opérateurs de télécommunications fixes ou mobiles, nationaux ou internationaux avec lesquels il a contracté des accords d’interconnexion, tout en amenant  a  l’ABONNE  des  fonctionnalités  de  standard  téléphonique  hébergés  (groupe,  transfert, renvoi…).

 

ARTICLE 2. OBJET

Les présentes conditions particulières ont pour objet de préciser et modifier le contrat défini ci-dessus pour le service UCSCENTREX.

Les présentes ne contiennent aucun engagement de la part d’UCS de fournir de tels Produits et Services tant que la commande n’a pas été acceptée. Le Contrat et les commandes acceptées par UCS ne pourront être modifiées, de même qu’il ne pourra y être renoncé que par accord écrit des deux parties signé par un représentant de chaque partie dûment habilité à cet effet.

 

ARTICLE 3. DESCRIPTION DU SERVICE

3.1 Conditions  d’accès  et  de fonctionnement du Service - Le Service est réservé aux ABONNES UCS.

 

Pour bénéficier du Service, l’ABONNE doit disposer de l’installation suivante :

 - un câblage réseau fonctionnel existant disposant d'au moins une prise réseau (RJ45) à chaque poste où sera installé un terminal,

 - d’un terminal spécifique, loué ou vendu à l’ABONNE par UCS ou fourni par l’ABONNE.

Il est entendu à ce titre que le terminal doit être branché en permanence sur l’électricité et être activé pour que le Service fonctionne. L’ABONNE est informé que si le terminal est éteint, les appels ne seront pas acheminés au moyen du Service.

 - d’un accès INTERNET fonctionnel fourni ou non par UCS.

 

Par ailleurs, il est impossible de brancher un minitel sur le terminal, de même qu’un fax.

 

Il est également entendu que pour bénéficier du service, l’installation de l’ABONNE fera l’objet d’une étude/pré visite consistant à vérifier que tous les prés requis techniques sont respectés. De même, des informations seront collectées sur la structure de l’ABONNE ainsi que sur la disposition et le réseau de ce dernier pour s'assurer de la faisabilité et pour préparer l'installation.

 

3.2 Description du Service - Le Service permet d’émettre et de recevoir des appels des communications téléphoniques vocales au moyen d’un terminal spécifique, raccordé au réseau d’UCS.

Les communications effectuées à partir du Service sont acheminées au moyen du réseau Internet. Ce Service est distinct de la ligne téléphonique fonctionnant sur le réseau téléphonique commuté.

 

Le Service comprend de manière optionnelle:

 

 - L’attribution par UCS d’un numéro géographique ou non-géographique à l’ABONNE, distinct du numéro fourni par l’opérateur  historique. A ce titre, il est entendu  que le numéro de téléphone attribué par UCS est incessible sous quelque forme que ce soit par l’ABONNE. Le numéro est personnel et ne peut être cédé à titre gratuit ou payant ;

 - Ce numéro pourra être un numéro de téléphone déjà utilisé par l’ABONNE selon la faisabilité technique et juridique de la portabilité dudit numéro, des frais supplémentaires seront alors demandés à l’ABONNE. La demande de portabilité d’un numéro géographique devra être formulée par écrit concomitamment à la signature par l’ABONNE du Bon de Commande par le titulaire du contrat d’abonnement au service téléphonique de France Télécom pour le numéro porté ainsi que l’accès correspondant. Il est expressément précisé que : (i) la portabilité du numéro de téléphone relève de la seule maîtrise de France Télécom, qui est libre de rejeter toute demande de portabilité ; (ii) OPENIP ne peut intervenir en aucune façon sur les délais ou la mise en œuvre de la portabilité.

 - La mise en place d’une liaison Internet primaire (xDSL), redondée par une liaison Internet secondaire (accès à Internet à très haut débit basé sur la technologie ADSL), dont il reconnaît avoir accepté les conditions spécifiques de vente.

 - la gestion des communications (double appels, mise en attente, musique d’attente, renvoi d’appel…);

 - l’usage d’une messagerie (message vocal, réception des messages par mail…);

 - l’administration d’un groupe d’utilisateurs (standard, ajout, modification et suppression d’utilisateurs, gestion des droits des utilisateurs…).

 

Sont inclus dans le cadre de la souscription au forfait d’appels illimités les appels à destination des numéros fixes nationaux ainsi que les 40 destinations internationales comme défini dans  la  grille tarifaire UCSVOICE.

 

L’ABONNE est expressément informé que les appels vers les destinations non incluses dans le cadre des appels illimités, certains numéros spéciaux ou des numéros courts seront facturés par conséquent à l’abonné selon la grille tarifaire UCSVOICE dont l’ABONNE reconnaît avoir reçu une copie.

 

L’ABONNE reconnaît que les grilles tarifaires sont sujettes à variation. C’est pourquoi il s’engage régulièrement à consulter sur le site Internet d’UCS la grille des tarifs.

 

En outre, l’ABONNE reconnaît comme une utilisation abusive du service et donc sujette aux dispositions de l’article 9 des conditions générales de ventes :

 - l’utilisation du Service à des fins autres que personnelles (notamment aux fins d’en faire commerce),

 - l’utilisation du Service générant une consommation de communications supérieure à 16h par mois et par poste,

 - l’utilisation à titre gratuit ou onéreux du Service en tant que passerelle de ré acheminement de communications,

 - l’utilisation du Service avec option d’appels illimités dans le cadre d’une installation de Centre d’appels ou assimilé.

 - la cession ou la revente, totale ou partielle, du Service,

 - l’utilisation du Service vers des services accessibles depuis des serveurs vocaux ou Internet (tel que par exemple vers des services de jeux, de T’chat, de charme….) consultables par le biais d’un numéro géographique ou mobile et d’une façon plus générale l’utilisation du Service vers toute plateforme de service bénéficiant d’une rémunération directe ou indirecte du fait de la durée des appels passés par le Client.

 

ARTICLE 4. INSTALLATION DU SERVICE

4.1 Installation - UCS s’engage à installer ou faire installer dans les locaux de l’ABONNE les produits et services commandés par l’ABONNE et acceptés par UCS. A cet égard l’ABONNE communiquera à OPENIP, préalablement à la date d’installation prévue, un descriptif détaillé de ses locaux et s’engage à ses frais à équiper et à installer ses locaux conformément aux instructions d’UCS.

L’ABONNE s’engage en outre à assurer à ses frais toutes les modifications de ses locaux nécessaires à fournir le courant, les circuits et les branchements électriques appropriés, et tout autre aménagement particulier conformément aux normes d’installation et de maintenance définies par UCS incluant notamment l’aménagement des voies d’accès pour la connexion du câblage de connexion. Ces normes d’installation  et  de  maintenance  seront  communiquées  par  UCS  sur  toute  demande  écrite  de l’ABONNE préalablement ou non à la commande.

 

4.2 Accès - Sous réserve du respect par UCS des exigences raisonnables de l’ABONNE en matière de sécurité suivant les normes et usages en vigueur, l’ABONNE permettra l’accès à ses locaux durant les heures de travail habituelles, aux employés représentants ou aux contractants habilités de la Société UCS aux fins d’installation, d’inspection, de maintenance, d’entretien, de réparation, de remplacement, du déplacement ou de retrait de Produits ou Services et d’une façon générale afin de permettre à UCS d’entreprendre toute action qui pourrait être utile dans le cadre de l’exécution  du Contrat, et ce conformément avec les éventuelles contraintes établies par le titre d’occupation des locaux de l’ABONNE. L’ABONNE, sous les mêmes réserves d’exigences raisonnables en matière de sécurité et de conformité, permettra également l’accès à ses locaux aux représentants des entreprises fournissant les lignes de transmission.

 

4.3 Câblage - UCS s’engage à assurer l’ensemble du câblage de la desserte interne pour les Produits et Services INTERNET. UCS n’assurera pas le câblage entre les équipements fournis par l’ABONNE et les interfaces du pupitre de contrôle des Produits et Services de la société UCS. De plus, la fourniture d’un câble en technologie cuivre d’une longueur supérieure à 3 mètres fera l’objet d’un devis.

 

4.4 Condition d’éligibilité - Un Lien d’Accès ne pourra être fourni que si l’ABONNE dispose d’une ligne téléphonique analogique, isolée et en service, objet d’un contrat d’abonnement avec l’opérateur historique. Cette ligne servira de ligne, dédiée ou non au Service, support à la mise à disposition du Lien d’Accès. En cas de résiliation du contrat d’abonnement au service téléphonique par l’opérateur historique ou par l’ABONNE, le Lien d’Accès ne pourra plus être fourni.

Un Lien d’Accès sera fourni à la condition que le Site de l’ABONNE soit inclus dans la couverture DSL d’UCS.

L’accès de l’ABONNE aux Produits et Services INTERNET proposés, sera conditionné par la validation technique de son installation téléphonique par l’opérateur choisi par UCS (ci après dénommée

«Eligibilité»).

 

En particulier, les demandes de Liens d’Accès ne sont pas recevables pour les liaisons de la boucle locale de France Télécom présentant l’une au moins des caractéristiques suivantes :

 - Liaisons dont la continuité métallique n'est pas assurée de bout en bout (ligne comprenant un tronçon hertzien par exemple) ;

 - Liaisons comprenant un équipement actif ou passif, destiné à un traitement des signaux véhiculés ;

 - Liaisons raccordées à une sous répartition automatique ;

 - Liaisons comprises dans un groupement de lignes ;

 - Liaisons desservant des installations terminales non permanentes et/ou fixes ;

 - Liaisons desservant des installations terminales établies au titre d’un service destiné à une utilisation publique (tels que les services de publiphonie, etc.) ;

 - Liaisons consistant en des lignes supplémentaires externes, en tant que composantes intrinsèques d’installations terminales.

 

Ainsi, UCS ne pourra être tenue responsable de la non Eligibilité de l’ABONNE, cette décision relevant essentiellement de l’opérateur historique et/ou de tout opérateur choisi par UCS.

 

4.5 Mise à disposition - UCS enverra à l’ABONNE une fois le lien d’accès produit les équipements terminaux nécessaires au fonctionnement des Produits et Services INTERNET. La date de réception des équipements à l’ABONNE matérialise la date de production de l’offre liaison garantie. Cette date fait foi dans tous les échanges entre UCS et l’ABONNE.

 

Dans le cas où l’ABONNE dispose de ses propres équipements terminaux, la date prise en compte dans tous les échanges entre les parties sera celle où UCS enverra à l’ABONNE sous forme papier et/ou électronique une notification de mise en service du Lien d’Accès une fois la construction du Lien d’Accès réalisée sur le réseau d’UCS.

 

L’ABONNE dispose alors de trois (3) Jours Ouvrés pour contester le bon fonctionnement des Produits et Services INTERNET à compter de la date de réception des équipements et/ou de la notification. Dans ce cas, l’ABONNE motivera ce refus par écrit par l’existence d’Anomalies Majeures.

 

A défaut de réponse ou de contestation par écrit de l’ABONNE dans le délai de réponse de trois (3) Jours Ouvrés susmentionné ou en cas d’utilisation des Produits et Services INTERNET à des fins d'exploitation par l’ABONNE, le lien d’accès sera réputé mis en service tacitement et la Date de Début du Service sera la date de la Notification émise par UCS.

 

4.6 Procédure de mise en service - L’ABONNE fait son affaire de l’installation des Equipements Terminaux et de la Desserte Interne nécessaires à la mise en service des liens d’accès dont il supportera les frais et assumera les responsabilités.

 

4.7 Report du délai de mise à disposition – En cas de saturation des équipements réseaux et/ou Télécom de l’opérateur choisi par UCS et/ou chez l’ABONNE, la mise en production des produits et services INTERNET en sera reportée d’autant.

A ce titre, UCS dispose de 15 jours à compter du fait générateur de la saturation, pour avertir l’ABONNE sous forme papier et/ou électronique que la mise à disposition des produits et Services INTERNET sera retardée, le temps de la désaturation.

 

 

ARTICLE 5. UTILISATION DU SERVICE

Dans  l’hypothèse  où  l’ABONNE  souhaite  procéder  à  une  modification,  une  manipulation,  une intervention,  une  réparation,  une  déconnexion  ou  un  déplacement  des  Produits  et  Services  (« Modifications »), il en informera au préalable UCS et n’y procédera qu’après avoir obtenu son accord écrit.

UCS s’engage à répondre à la demande de l’ABONNE dans 7 jours.

L’ABONNE supportera les frais et la responsabilité afférents à une telle Modification.

La responsabilité d’UCS ne saurait être engagée du fait de l’accord donné conformément à ce qui est prévu ci-dessus, à moins qu’UCS n’ait procédé ou fait procéder à ces Modifications.

De plus, sans préjudice des dispositions des Conditions Générales, il est expressément convenu que la responsabilité d’UCS ne saurait, au titre des présentes, être engagée en raison des actions, agissements, mots, expressions, informations, données ou messages utilisés ou transmis par l’ABONNE, les contenus diffusés, quels qu’en soit le support, et de manière plus générale, de l’utilisation du Service, notamment en ce qui concerne les incidences en matière de propriété intellectuelle (en particulier lorsque l’ABONNE utilisent des Annonces personnalisées), et du non respect de la réglementation applicable à la publicité. A ce titre, l’ABONNE garantit UCS contre toute action, réclamation et/ou procédure judiciaire dont elle pourrait faire l’objet en raison de ces actes ou faits en raison de l’activité de l’ABONNE, du contenu de ses services, ou l’utilisation des services exploités par ce dernier et s’engage à rembourser UCS de tous les frais, en ce compris les frais afférents aux procédures judiciaires et les honoraires d’avocats exposés et qu’UCS aurait pu être amenée à engager à ce titre.

 

ARTICLE 7. ENGAGEMENT DE NIVEAU DE SERVICE

7.1 Délai de rétablissement

UCS dans le cadre d’une mise en place d’une liaison SDSL en tant que liaison Internet primaire, s’efforcera de rendre le Service disponible au moins 99,86% du temps, ce temps de disponibilité étant calculé  sur  la  base  des  Notifications  des  interruptions  adressé  à  UCS  au  cours  de  la  période susmentionnée.

UCS  s’engage  à  rétablir  le  service  en  moins  de  quatre  (4)  heures  (ci-après  "le  Temps  de Rétablissement") à compter de la signalisation de  l'Interruption par l’ABONNE pendant  les Heures Ouvrables, selon la procédure définie à l’Article 6.6. En dehors de ces horaires, le rétablissement est différé au premier Jour Ouvrable suivant, avant 12 heures.

Si l’ABONNE a souscrit au service optionnel GTR Avancée défini à l’article 7.6, le Temps de Rétablissement est décompté à partir de la signalisation de l'Interruption par l’ABONNE conformément à l’article 7.6 ci-après sept (7) jours sur sept (7) et vingt-quatre (24) heures sur vingt-quatre (24).

 

En cas de non-respect du Temps de Rétablissement, UCS versera une indemnité libératoire telle que définie ci-après :

- 4h < Temps de Rétablissement <= 6h30 : 20 % de la redevance mensuelle de l’offre UCSCENTREX;

- 6h30 < Temps de Rétablissement <= 8h30 : 40 % de la redevance mensuelle de l’offre UCSCENTREX; - 8h30 < Temps de Rétablissement <= 10h : 60 % de la redevance mensuelle de l’offre UCSCENTREX;

- 10h < Temps de Rétablissement : 100 % de la redevance mensuelle de l’offre UCSCENTREX.

 

Cet engagement couvre l’interruption totale de l’offre UCSCENTREX, constatée et mesurée par UCS. Le cumul des pénalités relatives au Temps de Rétablissement est plafonné à une (1) Redevance Mensuelle.

 

7.2 IMS de l’offre UCSCENTREX - UCS mesure la disponibilité annuelle du Service grâce à un indicateur nommé Interruption Maximale de Service (IMS). UCS s’engage à maintenir l’IMS annuelle inférieure à trente (30) Heures Ouvrées. Lorsqu'une Interruption est constatée en Heure non Ouvrable,

la durée d'Interruption est comptabilisée à partir de la première Heure Ouvrable qui suit.

Si l’ABONNE a souscrit au service optionnel GTR Avancée, UCS s’engage à maintenir l’IMS inférieure à vingt (20) heures.

 

En cas de non-respect de l'IMS ci-dessus, les pénalités libératoires suivantes seront appliquées par Lien garanti concerné :

- Lien d’Accès sans souscription de l’option GTR Avancée :

30h <= IMS < 33h : 20 % de la redevance mensuelle de l’offre UCSCENTREX; 33h <= IMS < 36h : 40 % de la redevance mensuelle de l’offre UCSCENTREX; 36h <= IMS < 39h : 60 % de la redevance mensuelle de l’offre UCSCENTREX; 39h <= IMS : 100 % de la redevance mensuelle de l’offre UCSCENTREX.

 

- Lien d’Accès avec souscription de l’option GTR Avancée :

20h <= IMS < 23h : 20 % de la redevance mensuelle de l’offre UCSCENTREX; 23h <= IMS < 26h : 40 % de la redevance mensuelle de l’offre UCSCENTREX; 26h <= IMS < 29h : 60 % de la redevance mensuelle de l’offre UCSCENTREX; 29h <= IMS : 100 % de la redevance mensuelle de l’offre UCSCENTREX.

 

Le cumul des pénalités relatives à l’IMS est plafonné à une (1) Redevance Mensuelle.

 

7.3 Calcul des temps d'Interruption et des Temps de Rétablissement - Les Interruptions et les Temps de Rétablissement seront décomptés entre l'heure à laquelle une Interruption est notifiée par l’ABONNE à UCS, conformément à la procédure décrite à l’Article 7.6 ci-après, et l'heure à laquelle UCS notifie à l’ABONNE le rétablissement du Service sur le Lien garanti concerné, conformément à l’Article 7.8 ci- après.

 

7.4 Modalités de versement des pénalités

Les éventuelles pénalités dues par UCS à l’ABONNE conformément aux dispositions du présent Contrat constitueront la seule obligation et indemnisation due par UCS, et l’unique compensation et recours de l’ABONNE, au titre de la qualité du Service.

 

La responsabilité d’UCS ne pourra être engagée et aucune pénalité ne sera due lorsque l’Interruption ou le non respect des engagements de niveaux service définis ci-dessus résultera :

 - d’une modification de la Prestation demandée par l’ABONNE,

 - d’un cas de force majeure tel que mentionné à l’Article 12.4 des conditions générales de vente,

 - du fait d’un tiers,

 - du fait de l’ABONNE et en particulier du non-respect des spécifications techniques fournies par UCS pour la mise en œuvre du Service ou d'un mauvais fonctionnement de la Desserte interne,

 - d'un élément non installé et exploité par UCS,

 - de difficultés exceptionnelles et, en particulier, de l'existence de contraintes particulières ou de la nécessité de mettre en œuvre des moyens spéciaux (tel que accès réglementé, interdiction de passage, obstacles naturels, configurations architecturales non accessibles par des moyens usuels.) non imputable à UCS,

 - d'une perturbation du réseau ou service de télécommunication de l’opérateur historique,

 - d'une   perturbation   ou interruption   dans   la   fourniture   ou l'exploitation des   moyens   de télécommunication  fournis  par  le  ou  les  exploitants  des  réseaux  auxquels  sont  raccordées  les installations d’UCS, et notamment en cas de dysfonctionnement des réseaux d’infrastructure des concessionnaires du domaine public,

 - de   modifications   dues   à   des   prescriptions   à   UCS   par   l'Autorité   de   Régulation   des Télécommunications ou tout autre organisme réglementaire.

 

Lorsque les conditions d’attribution seront remplies, l’ABONNE pourra, sans formalité supplémentaire, demander à UCS le montant des pénalités correspondantes. Ce montant sera déduit par UCS de la prochaine facture du Service à l’ABONNE.

 

7.5 Procédure de notification des Interruptions

UCS fournit à ses ABONNES un point d’entrée unique qui assure l'accueil, la prise en compte, l’aiguillage et le suivi des notifications d'Interruptions.

Ce service est accessible pendant les Heures Ouvrables, ou bien, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 si l’ABONNE a souscrit à l'option GTR Avancée, pour les interlocuteurs désignés par le Client.

 

Dès réception d'un appel de l’ABONNE, UCS qualifiera l'appel comme suit : - identification de l’appelant et vérification de son habilitation,

 - identification du contrat et du niveau de service souscrit,

 - identification des sites impactés (pré localisation de l'incident).

 

Une fois l'appel qualifié, UCS ouvrira un ticket enregistré dans le système de gestion et référencé par un identifiant unique. Ce numéro de référence sera nécessaire au suivi de l'Interruption. L’horaire mentionné sur le ticket d’incident constituera le point de départ du calcul de la durée d'une Interruption, sous réserve de confirmation par l’ABONNE de la déclaration par écrit par fax ou e-mail dans les trente (30) minutes après l'appel.

 

L’ABONNE fournira à UCS toutes les informations requises par cette dernière afin de localiser et de remédier à l'Interruption. Ces informations comprendront, sans que ce soit limitatif :

 - nom de l'interlocuteur Client déclarant l'Interruption ;

 - type de service impacté ;

 - description, localisation et conséquences de l'Interruption ;

 - si besoin, coordonnées d’une personne à tenir informée (si différente de l’appelant).

 

En cas de dysfonctionnement d’un Lien garanti concerné livré sans Equipement Terminal à la demande de l’ABONNE, UCS peut demander à l’ABONNE, si nécessaire, d’intervenir sur l’Equipement de l’Utilisateur Final sans délai et selon ses directives afin de localiser l’incident.

 

7.6 Gestion des Interruptions

Avant de signaler un incident, l’ABONNE s’assurera que le dysfonctionnement ne se situe pas sur ses Equipements ou ceux sous la responsabilité de l'Utilisateur Final, ses Sites ou ceux des Utilisateurs Finaux et/ou de la Desserte Interne.

 

A l'ouverture d'un ticket, UCS réalisera l’identification de l'incident et confirmera par téléphone à l’ABONNE que le dysfonctionnement signalé, constitue bien une Interruption.

Toute ouverture de ticket pour un incident qui, après vérification par UCS, s'avèrera ne pas relever du périmètre de responsabilité de UCS et/ou être consécutif à un usage anormal et/ou frauduleux du Service par l’ABONNE et/ou l’un de ses Utilisateurs Finaux, pourra donner lieu à une facturation.

 

Une fois l’origine de l'Interruption identifiée, UCS réalisera, pendant les Jours et Heures Ouvrables, sauf souscription par l’ABONNE de l'Option GTR Avancée, les actions visant à corriger ladite Interruption. Dès lors qu’UCS a fait, auprès de l’ABONNE, la demande d’accès aux Sites nécessaires à la résolution de l'Interruption, le décompte du temps d'Interruption est gelé jusqu’à ce qu’UCS obtienne l’accès physique aux dits Sites et à ses Equipements.

 

7.7 Clôture de l'incident - La clôture d'une signalisation sera faite par UCS comme suit :

 - Information du Client (par téléphone, ou e-mail),

 - Détermination de la durée de l'Interruption,

 - Clôture et archivage de l’incident.

 

Dans un délai de dix (10) Jours Ouvrés suivant la clôture d'un incident, un rapport d’incident sera transmis par télécopie ou par email par UCS à l’ABONNE afin de préciser les causes de l'Interruption ainsi que les solutions apportées et la durée de résolution.

 

7.8 Gestions de travaux programmés - Pour assurer le maintien de la qualité de son Réseau, UCS peut être amenée à réaliser des travaux sur son Réseau susceptibles d’affecter temporairement le fonctionnement des services délivrés à ses clients.

Les Interruptions Programmées de service dues à des interventions préalablement qualifiées par les Parties comme travaux programmés ne sont pas prises en compte dans les engagements de Niveaux de Service ci-dessus.

UCS devra informer préalablement l’ABONNE de toute activité planifiée pouvant entraîner une perturbation de son service.

 

La notification de travaux programmés par UCS devra intervenir au moins sept (7) jours calendaires avant la date prévue, sous forme d’un e-mail ou d’un fax contenant les indications suivantes :

 - date et heure prévue de début de perturbation,

 - durée prévue,

 - impact sur le service,

 - motif de la perturbation,

 - interlocuteur en charge.

 

Pendant ces périodes de travaux programmés, UCS s'efforcera de limiter les conséquences des travaux sur le Service.

ARTICLE 8. RESPONSABILITÉ

UCS garantit que tous les Produits et Services fournis sont en bon état de fonctionnement et sont prêts à être utilisés. UCS garantit que les Produits et Services sont conformes aux spécifications d’OPENIP telles que communiquées à l’ABONNE sur sa demande ou dès réception de la commande. UCS effectuera ou fera effectuer tous ajustements, réparations et remplacements de pièces nécessaires pour maintenir les Produits et Services en bon état de fonctionnement. Les garanties accordées par UCS sont expressément limitées à ce qui est prévu au présent Contrat.

 

Sauf en cas de faute lourde ou intentionnelle de la part de UCS, sa Responsabilité sera limitée à la réparation ou au remplacement des Produits et Services, au choix d’UCS, à la réparation des seuls dommages directs subis par l’ABONNE, à l’exclusion de tous dommages indirects tels que par exemple des pertes de profits, et ce dans la limite des règlements effectués, au titre de l’abonnement perçus par UCS jusqu'à la date du fait générateur de sa responsabilité.

 

UCS ne saurait être responsable à l’égard de l’ABONNE ou des utilisateurs de l’ABONNE des actes ou omissions de tiers fournisseurs de Produits ou de Services demandés par l’ABONNE pour l’utilisation des Produits et Services INTERNET.

En cas d’action intentée contre l’ABONNE au motif que les Produits et/ou Services violent un droit de propriété intellectuelle d’un tiers, UCS s’engage à assurer à ses frais la défense de cette action et à payer tous dommages et intérêts qui pourraient être accordés aux dits tiers sous réserve que l’ABONNE ait informé sous 48 heures et par écrit UCS de toute réclamation. Dans le cas où l’ABONNE serait condamné à cesser de l’utilisation des Produits et Services, en totalité ou en partie, en raison de la violation d’un droit de propriété intellectuelle, UCS devra obtenir à ses frais pour l‘ABONNE le droit de continuer à utiliser les Produits et Services litigieux, sans préjudice de tous dommages et intérêts.

 

 

ARTICLE 6. MODIFICATION

Dans  l’hypothèse  où  l’ABONNE  souhaite  procéder  à  une  modification,  une  manipulation,  une intervention,  une  réparation,  une  déconnexion  ou  un  déplacement  des  Produits  et  Services  (« Modifications »), il en informera au préalable UCS et n’y procédera qu’après avoir obtenu son accord écrit.

L’ABONNE, titulaire d’une offre UCSCENTREX, peut demander la migration vers une autre formule d’abonnement exclusivement dans la gamme UCS. Les conditions tarifaires de cette migration seront précisées sur le site Internet d’UCS ou sur le bon de commande.

Compte tenu de la nature de la technologie employée, UCS n’est en tout état de cause soumise qu’à une obligation de moyens et ne peut garantir la possibilité de migration d’une formule à une autre.

 

UCS se réserve en tout état de cause la possibilité, y compris sur des zones ouvertes au service et à la technologie ADSL, de ne pas donner suite ou de décaler la mise à disposition du service si celle-ci est de nature à ne pas être effectuée dans des conditions satisfaisantes pour les ABONNES déjà raccordés. UCS en informera l’ABONNE dans les 15 jours suivant sa commande qui pourra, si ce délai excède 8 semaines, procéder à l’annulation de sa demande d’abonnement.

Pendant le délai de réponse et en cas de réponse négative à la demande de migration d’une formule d’abonnement à une autre, l’ABONNE conservera la formule d’abonnement active au jour de sa demande de migration.

 

Les modifications de prestations suivantes entraînent la mise en place d’une nouvelle période minimale d’un an pour ces prestations à compter :

 - de la date de changement de débit sur une Liaison ;

 - de la date du changement d’accès SDSL (passage d’un accès 1 paire vers 2 ou 4 paires ou inversement),

 - de la date du changement de Gamme (passage d’un Lien d’Accès ADSL garanti vers un Lien d’Accès SDSL ou inversement),

 - de la date du déplacement d’extrémité d’un lien à débit garanti d’un site utilisateur vers un autre site utilisateur.

 

Les modifications interviennent durant les heures ouvrables. La continuité du Service pendant les opérations de modification n’est pas garantie.

 

6.1 - Changement de débit : Les demandes relatives aux modifications de débit des liaisons supposent la réalisation d'une étude de faisabilité. Après étude de faisabilité positive, les opérations sont réalisées dans le délai standard de mise à disposition des liens d’accès.

Des frais de modifications sont facturés pour les modifications de débit au sein d’une même gamme. Les changements de débit au sein de gammes différentes sont facturés comme des frais d’accès au service.

 

6.2 Changement de Gamme - Les demandes relatives aux changements de gamme supposent la réalisation d'une étude de faisabilité préalable. Après étude de faisabilité positive, les opérations sont réalisées dans le délai standard de mise à disposition des Liens d’Accès.

Les changements de Gamme sont facturés comme des frais d’accès au service.

 

6.3 Changement d’extrémité - Les demandes relatives aux changements d’extrémité supposent la réalisation d’une étude de faisabilité préalable positive. Le changement d’extrémité du site utilisateur entraîne la résiliation du lien d’accès relatif à ce site utilisateur. L’ABONNE doit transmettre sa demande de changement d’extrémité à UCS par lettre ou par télécopie. Si la date de changement d’extrémité intervient avant la fin de la durée initiale du lien d’accès, l’ABONNE sera redevable de la totalité des redevances mensuelles du lien d’accès ou de l’option restant à courir jusqu'à la fin de sa durée minimale d’un an.

Les changements d’extrémité sont facturés comme des frais d’accès au service.

 

6.4 Changement de forfait d’appels – l’ABONNE peut demander le changement de ses forfaits d’appels. Les demandes relatives aux changements de forfait d’appels seront effectives au premier jour du mois suivant la demande.

 

6.5 Ajout d’un équipement - Les demandes relatives à l’ajout d’un terminal supposent la réalisation d'une étude de faisabilité. Après étude de faisabilité positive, les opérations sont réalisées dans un délai de 7 jours ouvrés.

ARTICLE 9. DURÉE DU CONTRAT ET RÉSILIATION

Le présent Contrat entrera en vigueur au jour de la signature par la dernière des parties l’ayant signé. Le contrat est conclu pour une durée indéterminée. Sauf conditions particulières, il pourra y être mis fin à tout moment, par l’une ou l’autre partie, moyennant l’envoi d’une lettre de dénonciation, adressée par lettre recommandée avec avis de réception, à l’autre partie avec un préavis de 30 (trente) jours.

Tant qu’il ne sera pas résilié, le Contrat s’appliquera à toute commande passée par l’ABONNE. En tout état de cause, en cas de résiliation pour quelque cause que ce soit du présent Contrat, les termes et conditions des présentes continueront à s’appliquer pour l’exécution des Commandes acceptées en cours, sauf accord contraire écrit des parties.

 

La durée initiale ferme d’utilisation  de chaque Produit et  Service est indiquée dans la Commande acceptée et sera tacitement prolongée pour des périodes successives de 30 (trente) jours quelle que soit la durée initiale d’utilisation, à moins qu’il n’en soit expressément prévu autrement dans la Commande acceptée.

 

ARTICLE 10. TARIFS ET CONDITIONS DE PAIEMENT

Il est précisé que les tarifs auxquels les présentes font référence sont :

• Les frais d’accès au service : Les frais d’installation seront déterminés sur la base du tarif d’UCS en vigueur au jour de la Commande. Le montant de ces frais sera indiqué sur les bons de commande établis par UCS. Les frais d’installation feront l’objet d’une facturation unique et seront payables d’avance sur présentation d’une facture émanant d’UCS.

• Les frais d’utilisation : Ils comprennent le coût d’abonnement facturé par les opérateurs de télécommunication pour les liaisons d’accès au réseau INTERNET, la location des Produits et Services d’UCS et les redevances propres aux services commandés par l’ABONNE, ces redevances étant soit des redevances forfaitaires mensuelles, soit calculées sur la base du tarif horaire de connexion et/ou du volume réel de transmission. Le montant et le détail des frais d’utilisation seront précisés dans les bons de commande établis par UCS. Les frais d’utilisation seront payables d’avance à l’exception des montants qui ne pourront être établis d’avance. Ces frais d’utilisation sont payables à la commande. Les frais d’utilisation et d’installation des Produits et Services sont entendus hors taxes et devront être acquittés en Euros.

 

Le coût des frais d’accès au service et/ou de l'abonnement facturé de manière mensuel est prélevé à terme à échoir par UCS sur le compte courant (bancaire ou postal) de l’ABONNE. Les comptes sur livret, compte épargne ou livret ne sont pas acceptés par UCS.

Le coût des appels vers les destinations non incluses dans le cadre des appels illimités est facturé et prélevé à terme échu par UCS sur le compte courant (bancaire ou postal) de l’ABONNE

 

ARTICLE 11. MANDAT

Par l’inscription à une offre à Liens garantis, l'ABONNE donne mandat à UCS pour effectuer, en son nom et pour son compte, à tout opérateur choisi par UCS, toutes les opérations nécessaires à la fourniture du Service, et ce y-compris le dégroupage partiel ou total de sa ligne.

Au cas où un ABONNE présent dans la zone de couverture IP ADSL viendrait à entrer dans la Zone de couverture du dégroupage, UCS se réserve le droit, à tout moment, de migrer l'ABONNE sur la technologie dégroupée.

 

ARTICLE 12. INTERRUPTION DE SERVICE SUITE A UNE MIGRATION VERS UNE AUTRE FORMULE D’ABONNEMENT OU SUITE AU DEGROUPAGE DE LA LIGNE ADSL

Au titre d’une migration vers une autre formule d’abonnement ou au titre d’un dégroupage de son accès, l’ABONNE prend acte que la migration ou  le dégroupage de sa ligne peut  occasionner une coupure de l’accès Internet. A ce titre, la responsabilité de UCS ne saurait être mise en cause.

ARTICLE 13. CONFIDENTIALITE

L’ABONNE reconnaît le caractère confidentiel de tous les documents, systèmes, logiciels, précédés de toute information qui pourraient lui être communiquées par UCS au cours de l’exécution du Contrat ou des Commandes Acceptées qui ne sont pas connues des tiers (l’information confidentielle). L’ABONNE s’engage à n’utiliser l’information confidentielle que pour les seuls besoins du Contrat et à ne pas la divulguer à des tiers. L’ABONNE se porte fort du respect de cette obligation de confidentialité par ses employés, agents, préposés ainsi que par ses utilisateurs agréés. UCS s’engage à ne pas divulguer à des tiers tous les documents et informations concernant l’ABONNE qui lui seront communiqués par l’ABONNE comme étant confidentiels, sous réserve que ces documents ou informations ne soient pas connues des tiers. Les obligations de confidentialité prévues par cet article se poursuivront pendant une période de dix (10) ans à compter de la date d’expiration de la dernière Commande Acceptée de Produits et services.

OPERATEUR TELECOM (Licence ARCEP/L33-1)

 
X
Password:
Wrong password.